5H30 - 6H

L'Exceptionnelle

Durée : de 5h30 à 6h
Réserve de Scandola, village de Girolata, escale libre de 2h.


Description de la promenade:

Golfe de Calvi – Réserve de Scandola – Village de Girolata

Évadez-vous le temps d’une journée et découvrez les plus beaux paysages corses à bord de l’un de nos bateaux !

C’est dans le golfe de Calvi que débute votre promenade en mer. Capitale de la Balagne, la ville de Calvi est dominée par sa citadelle entourée de ses hautes murailles. Sa baie en forme de demi-lune laisse place à une immense plage de sable blanc et fin qui attire des visiteurs du monde entier.

Accompagné de votre capitaine, vous naviguerez en direction de la très célèbre réserve de Scandola. Premier site de France dédié à la préservation du patrimoine naturel à la fois terrestre et maritime, la réserve naturelle de Scandola est unique en son genre. Aux couleurs somptueuses et à la biodiversité très diverse, cette réserve vous plongera au cœur de la nature. Bien installé sur votre bateau conçu pour 12 personnes, vous découvrirez au fur et à mesure de votre promenade des paysages à couper le souffler.

Votre capitaine vous amènera ensuite dans le golfe de Girolata. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le golfe de Girolata est bordé de très grandes falaises de granit rouge qui fait tout son charme. Là-bas, vous vous arrêterez visiter le petit village de Girolata. Accessible uniquement à pied ou par bateau, ce village de pêcheurs ne compte que 15 habitants à l’année. Animé au rythme des bateaux qui y font escale, vous pourrez contempler sa rade et sa tour génoise traditionnelle. Profitez de ces paysages uniques rythmés par les commentaires de votre capitaine pour en savoir plus sur l’histoire de ce village authentique.


Pour cette visite en mer sont compris :

Baignades
Masques et tubas
Bonne humeur
Convivialité