Se promener à COBARA

Se promener à COBARA

Corbara se situe dans la Corse occidentale ancienne, dite encore « Corse cristalline ». Corbara occupe la partie centrale du littoral balanin.

Sa façade maritime longue de 7 km de côtes abrite une des stations balnéaires les plus prisées “la marine de Davia” autrememt appelée Perle de la Balagne. Corbara n’a cependant pas de port de plaisance.

Le village est bâti autour de l’église-collégiale A Nunziata à une altitude moyenne de 273 mètres. Il est pittoresque par ses places, ses fontaines, ses passages voûtés, ses lavoirs et ses nombreux édifices religieux : une collégiale, un oratoire et quatre chapelles dans le village même.

Le village

est bâti autour de l’église-collégiale A Nunziata à une altitude moyenne de 273 mètres. Il est pittoresque par ses places, ses fontaines, ses passages voûtés, ses lavoirs et ses nombreux édifices religieux : une collégiale, un oratoire et quatre chapelles dans le village même.

Vous pourrez également découvrir le couvent Saint-Dominique de Corbara. Il a été bâti vers 1430 sur les flancs du mont Saint-Ange (San’Anghjelu). C’est le plus important couvent de Corse. C’est aussi un lieu de retraite. Le couvent en totalité, bâtiments conventuels et cloître, église et clocher, est inscrit à l’inventaire national des monuments historiques



Licence de l’image principale:
Auteur: Pierre Bona
Licence: Creative Commons
Pas de modifications

Licence de l’image de l’église:
Auteur: Bonachera jf
Licence: Creative Commons
Pas de modifications